Qui je-suis

J’ai mon propre atelier depuis mars 2010, spécialisé en contrebasse. Même si mon atelier est plutôt isolé, je ne suis pas, de part ma clientèle internationale, lié à une école particulière.

Je fais régulièrement des déplacements, durant lesquels je fais des petits réglages et montages. Les grosses restaurations sont devenues la partie principale de mon activité et pour ces travaux je suis bien dans mon atelier, où je peux me concentrer complètement sur les tâches plus conséquentes

Même si j’ai programmé la fabrication de basses neuves, je reste avant tout un restaurateur. Je suis passionné par les instruments historiques que je peux étudier en les travaillant. Je trouve un vrai plaisir à relever le défi de chercher le meilleur dans chaque instrument au niveau du son et du confort de jeu.

L’expertise est devenue un domaine qui m’intéresse particulièrement. Sans prétendre être un expert, j’ai tout de même réussi à (ré-)identifier un nombre important d’instruments grâce aux informations et photos dont je fais collection depuis des années.